Foule record au RRT de Saguenay!

November 16, 2017

Le REEL ROCK TOUR 2017 a attiré une foule record hier soir à l'UQAC. En effet, plus de 115 personnes se sont déplacées pour l'occasion!

 

 

REEL ROCK 12

Le Reel Rock est une tournée internationale de films d’escalade et d’aventure, avec plus de 450 projections à travers le monde. Au Québec, nous y prenons part depuis 2009 par la FQME et ses clubs régionaux (comme nous!). 
 

 

LES FILMS

Cette année, quatre courts métrages nous ont livré à la fois sensations fortes, fous rires et inspiration pure. 

 

En première partie, Annapurna One de Louis Rousseau - un p'tit boni! - nous a présenté les majestueuses montagnes népalaises et sa rencontre avec les caprices de mère Nature.

 

Break on Through

Margo Hayes se rend en Catalogne avec un projet bien précis en tête: devenir la première femme à enchaîner La Rambla, une 5.15a. Une note d'humour, une détermination à toute épreuve, une belle humaine qui se dépasse jours après jours.

 

Above the Sea

Chris Sharma et son amour pour le deep water solo (escalade au-dessus de l'eau sans corde) nous amène à Mallorca dans la Méditerranée. Film plutôt admiratif, il nous présente des paysages à couper le souffle et fidèle à lui-même, réalise des exploits incroyables.

 

Safety Third

En escalade, c'est la sécurité avant tout. Pour Brad Gobright, ce n'est pas tout à fait sa priorité. Amoureux des beignets, il est un grimpeur hors pairs, mais ne se prend pas toujours au sérieux. Suite à une importante chute, il revient faire une ascension solo très exposée dans El Dorado Canyon.

 

Stumped

Maureen Beck s’attaque à du 5.12. Jusqu’ici, rien d’exotique. Sauf que Maureen Beck a une main en moins, qu’elle grimpe en lead, est adepte des fissures, qu’elle est championne du monde en escalade adaptée et qu’elle est exaspérée par les gens qui disent avec du trémolo dans la voix qu’elle est inspirante.. Cedar Wright a ce talent de nous livrer des films marqué d'humour, et celui-ci se démarque bien!

 

Pour plus d'informations sur les films, consultez la page de la tournée ici.

 

MERCI

Merci à la FQME, aux autres clubs, à Délire Escalade, présentateur officiel de la tournée au Québec en 2017.

Merci à nos commanditaires locaux: Organisaction, la Boutique Hors Circuit et La Boîte à Grimpe.

 

Merci à vous surtout!!!  Et on se dit à bientôt pour la présentation du DAWN WALL.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

​© 2019 Club de Montagne du Saguenay. Conception originale Catherine Picard 2016. Créé avec Wix.com

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now