migpuerto
Apr 17

Conditions Parapluie et Bonhomme??

3 comments

Est-ce que qqun à grimpé dernièrement là? Est-ce que la neige est en grande partie fondue? Merci de l'info...

gaudry.cedric
Apr 17

Bon matin Miguel,

Le parapluie est grimpable en bonne partie par contre normalement le bonhomme reste gelé jusqu'à fin mai normalement.

 

Cédric Gaudry

 

migpuerto
Apr 18

Merci Cédric. Puisque t'es là... La croix et le 24h, comment sont-ils?

 

gaudry.cedric
Apr 18

Tout grimpable sans problème normalement. Samedi c'était parfait

New Posts
  • rickyrocker
    Jul 19, 2018

    J’avais grimpé en 2015 la voie version Sport de Nostradamus (voie #2 en artif au Nouveau Monde dans l’ancient guidebook). Je ne connais pas l’équipeur? Il sagit selon moi d’une supebe 5.12d*** à ne pas manquer. Beau face, mouvement dynamique dans le toit et un crux technique à la sortie de ce dernier. Quelqu’un connait l’équipeur et le concensus? J’avais aussi fait ‘Tension’ à sa gauche. C’est jolie, mais faite attention aux roches lousses dans le dévers. La côte de 12a me semble approprié.
  • rickyrocker
    Jul 19, 2018

    J’avais grimpé en 2015 la voie Triple Piqué qui apparait dans la correction en ligne comme un projet ouvert 5.13a? Je crois qu’il sagit plus d’une 5.12d *. Un jeu d’équilibre sur de la roche lisse ( typique du forum) pendant trois bolt avant de rejoindre une section plus facile. Quelqu’un d’autre l’a essayé?
  • rickyrocker
    Apr 24

    Je sais pas si quelqu’un à déja fait Crakia en Trad au nouveau monde, mais la correction au livre guide parle seulement de moulinette. Je l’ai fait l’autre jour avec Dom Gagnon et cà passe vraiment bien en Trad. C’est vraiment une superbe ligne ***. La voie est surprenanent plus facile qu’elle en a l’air. On pensait plus 5.10d/5.11a que le 5.11b/c de la correction en ligne. Les protections sont bonnes mais un peu espacé (PG13). Le crux de la craque déversente se protège parcontre à profusion. La voie fait exactement 35m pour rejoindre le cèdre du haut, mais gagnerait grandement à recevoir un relais sur cellement après ses 22 premier mètres. On éviterait ainsi le bushwack de la fin et on pourait la grimper avec une corde de 60m. Avis aux intéressés...

​© 2019 Club de Montagne du Saguenay. Conception originale Catherine Picard 2016. Créé avec Wix.com

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now